Dans la hotte de Duger

GOLF/ALLIANCES DE NOËL | 

L’équipe du jeune professionnel biarrot a remporté ce traditionnel Pro-Am disputé sur les golfs du Phare et de Chiberta.

Deux journées de compétition par un temps idéal ont rassemblé soixante-huit équipes de quatre joueurs, un pro et trois amateurs, sur les links angloys et biarrots. Un rendez-vous traditionnel de fin d’année dont on ne sait trop à quand il remonte et qui réunit l’élite golfique de la région. Cette année on notait en particulier la participation de Sandrine Mendiburu classée dans les toutes premières joueuses européennes, Valérie Michaud qui a gagné le British amateur.

Le classement de ce tournoi est calculé sur la base des deux meilleures performances de chaque équipe sur chacun des trente-six trous.

C’est un tout jeune pro, Frédéric Duger, 19 ans, de Biarritz, un élève de Pierre Dufourg à Chiberta, qui a remporté le 1er prix net associé à Léopold Gavito, Franck Abadie et Vincent Dufourg, le fils du professeur. Il a rendu une carte de 264. Duger est loin d’être un inconnu, il a en effet inscrit l’Orange Bowl (le championnat du monde des moins de 18 ans) à son palmarès.

Le premier prix net à 246 est pour l’équipe de Chiberta composée d’Hervé Brousson, Peyo Alvarez, Laurent Cassou et Frédéric Laplace.

Ils ont été récompensés par M. de Lataillade, président du golf-club de Chiberta sur le front des troupes et notamment en présence de MM. André Miura et Dominique Dubos, directeurs des golfs de Chiberta et du Phare.

Figurant au palmarès 92, en brut, à 273, 2ème MM. Cédric Hofstetter, Augustin Mathias, Bernard et Serge Bétiune. En net, 2ème, à 251, Thierry Boudet, Jean-Jachques Lafitte, Henri Linglez et Marco d’Orio. 3ème à 251 également, René Darrieumerlou de Hossegor, Jean-Pierre Pébeyre, Jean Amigoréna et Jean-Pierre Chantreau.


Laisser un commentaire

Scroll to top