Technique – Comment faire pour augmenter sa puissance et sa longueur au golf ?

Golf, Comment faire pour augmenter sa puissance et sa longueur au golf ?

Comment faire pour augmenter votre puissance et votre longueur au golf ?
Si vous cherchez à augmenter facilement la longueur de vos coups et que vous le souhaitez vraiment (car cela demande tout de même un peu de travail). Voici une méthode simple à mettre en place et qui est utilisé par les joueurs pros. Personnellement je me suis adapté très rapidement avec le driver, puis ensuite les bois et hybrides de parcours, mais c’était un peu plus long avec les fers


Voici mon adaptation personnelle de cette méthode qui à le mérite d’être facile à comprendre

Geste du golfeur avec retard

1- Cassez les poignets comme pour une sortie de bunker
2- Tournez les épaules, mais pas autant que le swing traditionnel, juste un petit peu moins.
3- Descendre absolument pareil que la montée, les poignets étant toujours cassés
4- Descendre jusque les mains soient presque sur la balle et la tête de club en haut..
5- Décassez ou dépliez très violemment les poignets tout en terminant le geste..
6- La balle partira fortement, puissante, haute et droite vers son but….

Vous n’êtes pas obligé de casser les poignets dès le début de la montée, vous pouvez le faire en haut, mais il faudra les garder ainsi jusque les mains soient en bas et que le tête du club soit encore au niveau de vos épaules et c’est à ce moment-là qu’il faudra décasser violemment en fouettant les poignets.

Chez moi, la balle ne sort presque jamais à gauche, mais si elle sort à droite c’est que les poignets n’ont pas été déplié assez rapidement, car déplier ou décasser violemment la balle va ramener la balle dans la ligne et va la fouetter en lui donnant de la vitesse et de la puissance. Donc si votre balle sort à droite, n’hésitez pas à donner un gros coup de poignet à la fin de la descente. Ne pensez pas que c’est difficile, pas du tout, car je ne rate plus aucun drive hors compètes (en compètes d’autres paramètres influent). Donc quand je rate c’est uniquement parce que je n’ai pas assez violemment décassé ou déplié les poignets en bas et la balle sera un peu ou plus à droite en fonction de la vitesse de mes poignets. Essayez, c’est magique, Vous épaterez vos copains habituels de jeu !!

Source : golf-facile.com


Laisser un commentaire

Scroll to top