Le Phare, Golf de Biarritz

Entre océan et montagne, situé au cœur de la ville, profitez d'un environnement prestigieux

9 ou 18 trous, accompagnés d’un pro, rendez-vous au Golf "Le Phare" à Biarritz

Un golf centenaire au cœur de Biarritz

Jouez au Golf dans un cadre exceptionnel

Frédéric Duger - Cours de Golf Biarritz

Construit en 1888, par l’architecte Willy Dunn, ce parcours est le témoin de l’histoire du Golf en France autant que la tradition sportive du pays Basque.

Dans son évolution, il n’a jamais trahi l’esprit britannique. Il doit son cachet à sa parfaite intégration dans le site et à ses difficultés liées à la nature du lieu. Entre mer et montagne, le golf se pratique toute l’année grâce aux conditions climatiques privilégiées.

Ce 18 trous, sur une longueur de 5402 mètres, est un par 69 et s’étend sur 34 hectares. Ici, simplicité ne rime pas forcément avec facilité. Des milliers de golfeurs en ont fait l’expérience amère, influencés par l’apparente bonhomie du parcours.

Les origines

Importé par les ‘gentlemen’ anglais en villégiature au Pays Basque, le golf trouve à Biarritz Le Phare l’une de ses plus belles terres d’élection en France.

En 1888, le golf de Biarritz « le Phare » accueillait déjà ses premiers joueurs. Cent ans plus tard, le Centre d’entraînement d’Ilbarritz, complexe unique en Europe par la beauté de son site et son niveau technique, naissait à son tour.

En l’espace d’un siècle, Biarritz est entrée dans la légende du golf, a accueilli de nombreuses épreuves internationales, a vu émerger de grands champions et a essaimé autour d’elle bien d’autres parcours réputés.

Situé au cœur de la ville de Biarritz, dans un environnement prestigieux, le 18 trous du Golf de Biarritz « Le Phare », est le rendez-vous de golfeurs professionnels et amateurs.

Spécificités

18 trous | 5402m | Par 69 | Architecte : Willie Dunn (1888)

Il ne faut pas se fier à l’aspect facile de ce parcours qui ne demande pas d’effort physique important. Sa difficulté réside dans sa technicité et il n’est pas si aisé d’y « scorer ».
Le Golf du Phare est aujourd’hui un par 69 relativement court. Avec le développement urbain, le parcours est aujourd’hui en centre-ville et est découpé en 2 parties : le club-house et les trous 1 à 3 et 10 à 18 se situent à cheval sur Anglet et Biarritz tandis que les trous 4 à 9 sont plus centrés vers Biarritz, à proximité du très bel Hotel Régina et du Golf, à quelques pas du phare. Le tracé est franc et plat et ne comporte aucun obstacle d’eau. Cependant, 70 bunkers punissent le golfeur inattentif. Les greens sont difficiles à dompter et protéger par ces 70 bunkers. Les fairways sont étroits, ce qui demande une bonne précision à la mise en jeu, mais les roughs ne sont pas épais.
Ainsi ils rappellent, si besoin est, que le jeu de golf est avant tout une affaire de réflexion et de perspicacité.
C’est un parcours très agréable à jouer et il est excellent pour améliorer sa précision, la direction de ses coups, et son sens de la tactique.

Tous les ans au mois de juillet, le Golf de Biarritz Le Phare accueille, la plus importante et la plus ancienne des épreuves françaises réservée aux amateurs. Disputée sur quatre jours et 72 trous en présence de plus de 5000 spectateurs, c’est la compétition amateur qui se rapproche le plus du format professionnel.
La Biarritz Cup, dont la première édition remonte à 1898, a acquis une renommée internationale, avec un parterre de joueurs chaque année plus relevé.

La situation du parcours, en centre ville – originalité due à son ancienneté – offre l’immense privilège d’être près de tous les attraits de la station. À proximité de l’océan, il bénéficie, tout au long de l’année, d’un climat des plus tempérés : doux en hiver, rarement trop chaud en été.

Le Phare | Golf de Biarritz, © Frédéric Duger, professeur de Golf à Biarritz

Services et Infrastructures d'entraînement

  • Practice : 20 postes (8 couverts)
  • Enseignants indépendants
  • Chariots
  • Voiturettes
  • Clubs de golf
  • Restaurant
  • Bar/Café
  • Proshop
  • Séminaires / Réceptions
  • Vestiaire
Le Phare | Golf de Biarritz, © Frédéric Duger, professeur de Golf à Biarritz

Pour contacter le Golf du Phare :

2, avenue Edith Cavell
64000 Biarritz
France
+33 (0)5 59 03 71 80

info@biarritz-golf.com

www.golfbiarritz.com

Le Golf du Phare - Biarritz, en photos

Un cadre exceptionnel, entre océan et montagne


Scroll to top